Aller au contenu


Conditions générales de vente

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les « Conditions Générales »), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site yuzi.fr (ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous ») et PRAGMAZON dont le siège social est

71-75 Shelton Street London, n° d’enregistrement : OC437925 (ci-après désigné « PRAGMAZON »).

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions. PRAGMAZON peut ponctuellement être amené à modifier certaines dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site YUZI.FR (ci-après désigné le « Site »). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :

    * Par Internet sur notre site : www.yuzi.fr 24/24h et 7/7j
   
 3. Informations produits

PRAGMAZON apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des prroduits au moyen notamment de descriptifs et de photographies illustrant les produits.

 4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Les prix apparaissent en euros.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment (notamment à cause de la fluctuation du cours de l’Euro).

5. Disponibilité

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Si un des produits commandés n’est pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 7 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait vous être livré. Ses indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment où vous passez commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai moyen. Pour améliorer le service YUZI se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons, cela sera avec votre accord (par téléphone ou courriel). La participation aux frais de traitement et d’expédition, ne sera facturée que pour un seul envoi. YUZI ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande pourra être annulée par l’Utilisateur par un simple envoi de courrier électronique).

Les disponibilités affichées sont indiquées à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.

6. Mode de livraison

Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Nous vous proposons 1 modes de livraison :

    * La livraison Standard
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 72h grâce à la Poste et au service Colissimo.
Votre commande passée avant 13h sera traitée dans la journée si le produit est en stock (confirmation par e-mail)
Les frais engagés pour cette option dépendent de l’article sélectionné.
Nous faisons de notre mieux pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, vous disposez d’un délai de 15 jours pour faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste le plus proche muni de votre numéro de suivi. Une enquête sera ouverte, avec numéro de dossier. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. (Ceci à l’exception des articles volumineux expédiés par un transporteur autre que LA POSTE)

Procédure obligatoire à réception :
En présence du transporteur, vous devez :

– Impérativement contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé

– Si le colis est abîmé: mettre une réserve car sans réserve, l’assurance ne fonctionne pas

– Si il y a de la casse: mettre une réserve, prendre des photos et nous le signaler dans la journée

– Si le livreur ne vous laisse pas l’ouvrir pour constater le bon état du contenu, vous devez noter sur le bon de livraison :  » Le livreur a refusé que je vérifie le contenu »

Si vous ne procédez pas de cette manière à la réception de votre colis, la garantie remboursement ou remplacement ne fonctionnera pas. Il faudra alors voir avec votre propre assurance.

Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d’adresser toute réserve quant aux défauts de conformité des produits existant à la date de livraison dans vos meilleurs délais par courrier électronique à contact@yuzi.fr.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, merci de les adresser à PRAGMAZON, Alexandre Bardot, 61 Rue DESNOUETTES 75015 PARIS. Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine, à savoir notamment avec leur emballage, accessoires, et notices d’utilisation. Les frais d’envoi sont à la charge de l’Utilisateur.

 En cas de non-conformité avérée, l’Utilisateur aura le choix entre la réparation ou le remplacement du produit sauf si l’option souhaitée entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre modalité.

En cas d’échec de livraison :

Les coûts liés à l’échec de la livraison du fait du Client (renvoi du colis non-livré) seront à la charge de ce dernier.

En cas de non réception d’un colis indiqué ‘livré’ par la poste :
La mention « livré » par la poste indique que le vendeur a rempli son contrat de livraison. Le vendeur n’est pas tenu responsable si un colis mentionné ‘livré’ par la poste n’est pas réceptionné par l’acheteur. L’acheteur doit contacter la poste et lancer une enquête auprès de ces services. Cependant la poste accorde la confiance à son personnel et il est souvent difficile d’obtenir un remboursement.

 7. Validation

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées sur YUZI constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par YUZI et ses clients.

 8. Paiement

Nous utilisons actuellement comme moyen de paiement: Par carte bancaire.

 9. Droit de rétractation et retours.

Dans le cas d’une rétractation ou d’une non-conformité un contact préalable auprès de YUZI doit obligatoirement avoir été établi, aucun article ne sera accepté si celui-ci n’est pas dans son emballage d’origine et ne sera traité sans qu’il ne soit accompagné d’un accord de retour fourni par YUZI

Pour les produits  disponibles et en stock, nous vous permettons de bénéficier des 14 jours francs prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et d’un accord d’autorisation de retour que vous aurez obtenu sur demande par mail à : contact@yuzi.fr  et en précisant le mode choisi (remboursement ou avoir).

Dès réception de l’accord par mail de Yuzi, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.  Les frais de transport du retour sont à votre charge.

Produits d’occasion :

Le délai de rétractation concerne seuls les produits neufs et non d’occasions, les produits d’occasions ne font pas l’objet de retour ni de garantie.

Commandes spéciales : 

Pour les instruments qui font l’objet d’une commande spéciale suite à votre demande (produits rares fabriqués ou livrés sur commande) par courriel ou téléphone, nous ne faisons pas de retours.

Casse et détérioration d’un produit : 

Le droit de rétractation ne s’applique pas à la réception d’un colis endommagé, cassé ou fissuré. Les retours pour raisons de détérioration (fissures, casse etc…) ne sont acceptés que sur envoi d’une photo par mail à contact@yuzi.fr dans les 48 heures après réception. Passé ce délai aucun remboursement ou échange ne sera accepté. 


Mode de remboursement :
Lors d’un remboursement, l’utilisateur est remboursé par virement bancaire.


Renvoi du colis : 

Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complet (accessoires, notices…), retournés dans leur emballage d’origine et adressé à :

PRAGMAZON
Alexandre Bardot
61 RUE DESNOUETTES
75015
PARIS, FRANCE

Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur.

Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux, ni Remboursement ou Echange ne pourront alors être effectués. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé dans les conditions indiquées ci-après.

Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé à Yuzi, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par nos soins. Nous justifierons auprès du client de l’application de cette décote en lui communiquant un document dressé par nos soins.

Annulation de la commande :

En cas d’annulation de la commande du fait du Client, Yuzi procédera, dans un délai de 30 jours à compter de l’annulation, au remboursement du prix de la commande déduction faite des frais de port payés par le vendeur et de traitement engendrés par la commande (5%). Dans le cas d’un retour d’une commande qui a bénéficié de l’offre de frais de port gratuit, le destinataire sera remboursé des articles retournés moins les frais de port réels payés par le vendeur lors de l’envoi du colis.

 10. Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de YUZI ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter PRAGMAZON CONTACT@YUZI.FR.

YUZI ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. YUZI n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. Nous vous rappelons qu’il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. YUZI ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de YUZI. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site  » yuzi.fr ». YUZI dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

La responsabilité de Yuzi ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux de Paris (France) seront compétents.

11 : En cas de casse pendant le transport

IMPORTANT : Outre les garanties décrites dans ces présentes Conditions Générales de Vente, YUZI ne fournit aucune autre garantie.

 12 : Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés

Si votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :

    * NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée)
    * Colis non réclamé durant sa période d’instance
    * Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison

Il vous sera réexpédié contre un nouveau paiement des frais de port.

13 : Colis Perdu ou endommagé

Pour toute raison que ce soit, si le colis envoyé par YUZI n’arrivait pas à destination et ce malgré un numéro de colissimo indiquant le contraire, alors le client sera invité à contacter le bureau de poste le plus proche de son domicile (accompagné du numéro de colissimo). YUZI ne peut être tenu responsable d’un colis prétendument livré par La Poste à son client, que ce dernier déclare n’avoir pas reçu pour autant. Dans ce cas, YUZI se réserve l’éventuelle possibilité de dédommager son client, sous la forme de bons d’achat équivalents à la valeur du colis. Aucun bon d’achat ne pourra être remboursé en numéraire.

Aussi, si le client s’apercevait que son colis, que ce soit, au moment de la livraison du colis à son domicile ou de son retrait à un bureau de poste, présentait des anomalies (détérioration du colis, ouverture du colis…), il peut :
– le refuser en marquant le motif « refus » sur le bon à signer de la poste. Le client devra alors remplir la procédure prévue à cet effet dans un bureau de poste et l’envoyer par recommander en accusé de réception dans les 3 jours francs suivant la livraison du colis à la Poste ainsi qu’au service client YUZI.
– l’accepter en indiquant ses réserves sur le bon de remise de la Poste qu’il signe contre l’obtention de son colis. Puis, il doit sous 3 jours francs maximum faire parvenir un courrier explicatif à YUZI accompagné de la copie du bon de remise de la poste signé et tamponné.

Dans le cas où le client prétend de pas avoir reçu un ou plusieurs produits, et que YUZI constatait une anomalie entre le poids du colis pris en charge par la poste et celui des produits prétendus à l’arrivée, YUZI n’est pas tenu de rembourser son client.

Tout colis accepté par le client sera considéré comme un colis livré (date de livraison de la poste en livraison colissimo). Faute de respecter les procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

Colis perdu :
En cas de colis perdu, le client a la faculté de demander à YUZI via son service clients de diligenter une enquête postale. Si celle-ci révèle que La Poste est tenue responsable de la perte du colis, YUZI remboursera son client à hauteur du remboursement effectué par La Poste si le colis a été assuré.

 14. Propriété Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site  » yuzi.fr » sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de PRAGMAZON. 

15. Protection des données personnelles

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.

Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des infos conseils,  etc… Vous seront envoyés. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en cliquant ici ou sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l’un de nos partenaires vous adresseront.

YUZI s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication entre vous et nous, notamment par les lettres d’informations de YUZI auxquelles, vous vous serez abonnés.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://yuzi.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire présent sur la page contact ou à l'adresse suivante : contact@yuzi.fr
Save settings
Cookies settings