Remboursements et retours
Dans le cas d’une rétractation ou d’une non-conformité un contact préalable auprès de YUZI doit obligatoirement avoir été établi, aucun article ne sera accepté si celui-ci n’est pas dans son emballage d’origine et ne sera traité sans qu’il ne soit accompagné d’un accord de retour fourni par YUZI
Pour les produits disponibles et en stock, nous vous permettons de bénéficier des 14 jours francs prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et d’un accord d’autorisation de retour que vous aurez obtenu sur demande par mail à : contact@yuzi.fr et en précisant le mode choisi (remboursement ou avoir).
Dès réception de l’accord par mail de Yuzi, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Les frais de transport du retour sont à votre charge.
Produits d’occasion :
Le délai de rétractation concerne seuls les produits neufs et non d’occasions, les produits d’occasions ne font pas l’objet de retour ni de garantie.
Commandes spéciales :
Pour les instruments qui font l’objet d’une commande spéciale suite à votre demande (produits rares fabriqués ou livrés sur commande) par courriel ou téléphone, nous ne faisons pas de retours.
Casse et détérioration d’un produit :
Le droit de rétractation ne s’applique pas à la réception d’un colis endommagé, cassé ou fissuré. Les retours pour raisons de détérioration (fissures, casse etc…) ne sont acceptés que sur envoi d’une photo par mail à contact@yuzi.fr dans les 48 heures après réception. Passé ce délai aucun remboursement ou échange ne sera accepté.
Mode de remboursement :
Lors d’un remboursement, l’utilisateur est remboursé par virement bancaire.
Renvoi du colis :
Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complet (accessoires, notices…), retournés dans leur emballage d’origine et adressé à :
PRAGMAZON
Alexandre Bardot
61 RUE DESNOUETTES
75015 PARIS, FRANCE
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colissimo suivi et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l’article à échanger ne nous parviendrait pas. Aucune enquête auprès des Services Postaux, ni Remboursement ou Echange ne pourront alors être effectués. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé dans les conditions indiquées ci-après.
Si l’article est renvoyé incomplet ou endommagé à Yuzi, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par nos soins. Nous justifierons auprès du client de l’application de cette décote en lui communiquant un document dressé par nos soins.
Annulation de la commande :
En cas d’annulation de la commande du fait du Client, Yuzi procédera, dans un délai de 30 jours à compter de l’annulation, au remboursement du prix de la commande déduction faite des frais de port payés par le vendeur et de traitement engendrés par la commande (5%). Dans le cas d’un retour d’une commande qui a bénéficié de l’offre de frais de port gratuit, le destinataire sera remboursé des articles retournés moins les frais de port réels payés par le vendeur lors de l’envoi du colis.